sur Flickr : http://flic.kr/p/pXvvfj
Archives mensuelles : novembre 2014
Crue du Tarn à Albi Novembre 2014
sur Flickr : http://flic.kr/p/pXwmgY
Crue du Tarn à Albi
Crue du Tarn à Albi, La vidéo parle d’elle même !!!
Reflet des moulins
sur Flickr : http://flic.kr/p/pfL2Qa
La recette du poisson pané maison
La recette du poisson pané est vraiment simple et rapide et c’est drôlement bon mais c’est aussi une très bonne manière de faire manger du poisson à ma fille depuis toute petite !
C’est une recette toute simple qui ne demande pas trop de temps.
Pour le poisson, je vous laisse trouver celui qui vous convient, en général un poisson blanc bien sur dont je commence par lever les filets, mais on peut aussi trouver des filets déjà prêt chez votre poissonnier. (Grenadier par exemple). Faites vos suggestions en commentaire.
Je réalise ma panure en 3 étapes : fariner les filets, les tremper, puis les rouler dans la panure (que j’achète souvent toute prête).
Je commence par couper au ciseau les filets en plus petits morceaux.
Pour fariner les morceaux j’ai trouvé une astuce qui m’évite de gâcher de la farine : je met 2 cuillères à soupe de farine dans un sac en plastique alimentaire, ceux qui servent à mettre les aliments au congélateur. Puis j’ajoute les morceaux de poissons, et je remue fortement (en tenant le sac bien fermé 😉
Puis je prépare 2 oeufs battus au fouet électrique auquel j’ajoute 1 pincée de sel, souvent du poivre et une cuillère à café de Noilly-Prat. Le mélange est mousseux une fois prêt.
Enfin la chapelure ou j’ajoute parfois, difficile avec les enfants, du persil ou d’autres herbes aromatiques que je peux avoir sous la main.
Enfin je fais rôtir dans une poêle au beurre … il n’est pas rare que je doive ajouter du beurre une seconde fois au cours de la cuisson pour que la panure soit bien grillée et pas sèche. La durée dépend de l’épaisseur des filets, mais pas très longtemps.
Enfin je sors les morceaux que je dépose sur un papier sopalin. Si on reste en famille, C’est parfait, bien sur avec des invités je dresse sur un beau plat.
Je sers avec du citron et/ou du ketchup
Dans les astuces :
- Parfois j’utilise des poissons différent, d’un morceau à l’autre le gout diffère 😉 Mais dans ce cas attention à la cuisson qui peut varier en durée. (Astuce bis : chaque poisson dans une poêle différente)
- Pour le beurre … attention à la fraicheur car le gout compte beaucoup aussi.
- Je parsème souvent les morceaux de poisson avec une épice que j’achète en ligne sur l’état des épices
Albi, au détours des ruelles
sur Flickr : http://flic.kr/p/pYWe1y