Ce matin, les Ambassadeurs Albigeois avaient rendez-vous à l’Académie des miniatures et des petits gouters dans le quartier de la Madeleine.
Il suffit de traverser le vieux pont et de remonter la rue Rinaldi, celle qui part sur la gauche, pour arriver à destination.
Les miniatures ont été réalisée par la mère de notre hôte à partir des années 1970 et sont impressionnantes de réalisme.
Les 34 pièces ont été reconstituées “de tête” et à l’exception des petits objets en verre ou en faïence, la totalité des objets présents dans les pièces du manoir ont été fabriqués de la main par Annie Jaurès.
C’est aussi un salon de thé très agréable dans un jardin très sympathique … quand il fait beau 😉
Notre maire, Mme Guiraud-Chaumeil en a profité pour nous présenter l’Ambassadeurs d’Albi qui porte le N°600 et qui n’est autre que l’association “Les habits pour l’emploi” qui est une entreprise de ré-insertion qui emploi aujourd’hui une 20taine de personnes.
N’hésitez pas à aider l’association en lui remettant les vêtements dont vous n’avez plus l’usage. Elle s’occupe du tri et de la remise en état des vêtements d’occasion et alimente 2 magasins et une friperie. Plus d’information sur l’association les Habits pour l’Emploi, ses activités et ses coordonnées